L'association

Objet:

L’association a pour but de favoriser, dans le cadre des engagements pris par les communes et consignés dans la charte de jumelage signée par les maires, l’établissement de relations entre les habitants de la Commune de Marquette Lez Lille avec les villes jumelles de « SLEAFORD (Angleterre) et FREDERSDORF-VOGELSDORF (Allemagne) » dans tous les domaines : scolaires, sportifs, culturels, sociaux, économiques, etc. afin de permettre une meilleure connaissance réciproque.

D’une manière plus générale, l’association a également pour objet la sensibilisation des citoyens aux réalités européennes et la diffusion d’informations sur la construction européenne.

Le mot du Président

Madame, Monsieur,

Le 9 octobre 1999 la ville de Marquette lez Lille signait la charte de jumelage avec une ville du Lincolnshire en Angleterre : « Sleaford »

Puis le 23 Septembre 2000 avec une ville d’Allemagne : « Frederdorf-Vogelsdorf » située à l’est de Berlin dans le Brandebourg.

Le Comité de Jumelage de Marquette lez Lille était alors créé.

Depuis il n’a cessé de se développer et de renforcer les liens avec ses amis des deux villes jumelles.

D’autant que depuis les villes de Sleaford et Fredersdorf-Vogelsdorf se sont également jumelées.

Une amitié forte et sincère entre des peuples au passé bien troublé s’est ainsi retrouvée et scellée.

Nous nous réunissons plusieurs fois chaque année ; des familles accueillent et sont reçues à tour de rôle pour des week-ends enchanteurs.

Des échanges fructueux dans tous les domaines permettent de mieux se comprendre et s’apprécier.

Et, contrairement aux idées reçues, la barrière de la langue est vite franchie.

Vous voulez également connaître cette émotion particulière de vivre des moments magiques de partage et d’amitié ?

N’hésitez pas, venez nous rejoindre !

Le Président

Jean Claude BRIGE

Nos coordonnées

Comité de Jumelage de

Marquette lez Lille

Présidente

Mme Sylvie TIRLOY

Vous pouvez également utiliser notre

formulaire de contact.

Organisation d'événements

Nous recherchons des volontaires pour nous aider.